Jour après jour

Octobre 2008
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Pour mes fans

Inscription à la newsletter
 
Jeudi 26 juillet 2007

Voilà ce que j'ai noté à la page du mardi 24 juillet, sur mon agenda.


C'est drôle parce qu'en général, je le sens dès le matin quand je vais être abonnée aux mauvaises nouvelles, à la scoumoune, aux catastrophes etc. Là déjà, dès le matin, grosse flemme et j'ai zappé le sport. Pas dans mes habitudes. Ensuite en me servant mon Earl Grey du matin, j'ai renversé la tasse. Puis en coupant une nectarine le midi, je manque de m'enfoncer la lame du couteau dans la plante de la main et j'envoie valser le fruit par terre, après une bonne séance de ménage le matin.


Alors j'en ai conclu qu'il valait mieux que je me tienne tranquille jusqu'à la fin d'après-midi, où j'irai hanter l'appart de Mon Homme histoire de profiter un peu de la piscine.


En milieu d'après-midi, j'appelle comme convenu pour la énième fois le cabinet de recrutement, concernant le poste de mes rêves près de Ma*seille, en demandant la personne que m'avait indiqué mon interlocutrice habituelle, partie en vacances. Lorsque je lui explique l'objet de mon appel, elle répond spontanément "Ah mais ce poste est pourvu !". Gros blanc, j'encaisse, elle s'inquiète de savoir si je suis toujours en ligne. Je la rassure sur ma survie, souhaite qu'elle m'en dise davantage, à savoir si depuis des semaines je me fais mener en bateau ou si l'heureuse élue a été récemment choisie. Les larmes montent, je les contiens. Elle m'indique qu'elle va demander au consultant qui m'avait reçue en entretien de me rappeler... "Peut-être d'ici ce soir mais pas sûr, il est très occupé".


Je suis mal, j'étouffe, j'ai besoin d'air. Je prépare vite fait mon sac, prends ma voiture et me casse chez Mon Homme. Sur la route, mon portable sonne. Normalement je ne réponds jamais au volant, tout simplement parce que je suis incapable de faire autre chose en même temps que je conduis et parce que je m'énerve après ceux qui le font. Mais là je sais que c'est le consultant, donc je prends l'appel. Il me confirme la nouvelle et m'explique un peu le processus "avorté". Il ne restait que trois favorites en "short list", toutes reçues par le DG. J'étais la seconde sur la liste. Ils ont fait passer les tests de personnalité à la première, les résultats se sont avérés à la hauteur de leurs attentes, ils ont donc décidé de ne pas aller plus loin et de ne même pas laisser la chance aux deux autres de montrer qui elles étaient vraiment. Bref, tout ceci est totalement injuste et pas du tout encourageant. J'imagine en plus que si je n'avais pas appelé hier, je n'aurais pas été prévenue pour autant et j'aurais perduré dans cette insupportable situation d'attente.


Pour couronner le tout, je me fais choper par les flics avec le portable à l'oreille alors que je conduis, juste en arrivant chez Mon Homme. Pas eu le temps de les voir venir. Ils me demandent de me garer, ce que je fais tout en éconduisant rapidement le recruteur. Les flics se prennent pour des caïds et commencent à me gueuler dessus. Je reconnais ma faute, je l'assume, même si c'est la première fois que je téléphone au volant. Hé oui c'est pas de bol, certains le font tout le temps et ne se font jamais attraper... Puis je fonds en larmes, fallait bien que ça sorte. Ils continuent à me parler comme à un chien et pour en finir avec l'humiliation, je leur demande de me verbaliser. Ils se ravisent et face à mon désarroi, préfèrent partir après une ultime leçon de morale. Je l'ai échappé belle !


J'ai mis tellement d'énergie sur ce poste, je me suis beaucoup documentée, je me suis rendue deux fois à A*x et M*rseille, y laissant 75 euros à chaque fois, j'y ai cru, vraiment.


Mes prières, celles de mes proches et même les vôtres n'y auront pas suffi. Le point positif est que je suis fixée, je vais pouvoir définitivement passer à autre chose, tourner la page désormais, avec beaucoup de colère tout de même.


Grosse grosse claque de laquelle je vais encore me relever, mais j'apprends vraiment ce que représente le difficile parcours de la recherche d'emplois, avec toutes les désillusions qu'il comporte.


J'en arrive à comparer la recherche du boulot qui se rapprocherait le plus de mon idéal à la quête d'un prince charmant. Dès les premiers contacts l'attachement peut s'avérer très rapide, lorsque finalement l'affaire ne se fait pas la déception est immense et surtout, il est indispensable de s'instaurer une période de deuil et de remise en question après une déception. Et finalement, tout comme l'homme de notre vie, il nous tombe dessus sans crier gare, au moment où nous nous y attendons le moins !


Le même soir, Mon Homme a apprend par sa mère que son père souffre d'un cancer de la prostate. Il doit passer d'autres examens la semaine prochaine afin de vérifier si les métastases ne se sont pas propagés ailleurs. Si la maladie se limite à la prostate, il s'agit d'une intervention courante et tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre mais sinon...


Autant vous dire qu'il n'en fallait pas davantage pour miner Mon Homme un peu plus...


Enfin, j'ai terminé ce "mardi noir" un peu plus légèrement, par une conversation avec mon père, qui m'informait que lui et ma belle-mère passeront sur M**tpellier lundi soir prochain, avant d'aller retrouver leurs amis à Uz*s. Ils souhaitent nous inviter au restaurant Mon Homme et moi, afin de faire sa connaissance. Je suis heureuse que Mon Homme rencontre enfin mon père, et vice-versa.


Hier, après une journée marquée par la lassitude et l'amertume suite à la mauvaise nouvelle de la veille, je me suis rendue à l'entretien pour lequel j'étais convoquée, la mort dans l'âme et pas motivée des masses. J'arrive avec un quart d'heure d'avance, à 17h15. Je suis immédiatement reçue par l'assistante de gestion, qui occupait précédemment le poste pour lequel je concours. Après s'être présentée elle me remet un dossier avec des tests : pas moins de huit exercices qui se compliquent au fur et à mesure :


- un peu de bureautique - Excel, Powerpoint, là je m'en sors,

 
- utilisation des fonctions calendriers et réunions d'Outlook, là aussi les doigts dans le nez,


- synthétiser les informations de plusieurs plaquettes pour en tirer une présentation succinte de l'entreprise, le rédactionnel c'est mon domaine, donc je vais bien,


- puis des exercices de gestion, de compta, de négociation de prêt... Que des chiffres et je ne suis pas amie avec eux moi !!


Elle me laisse une heure quinze, je fais à peu près la moitié des exercices et je me rends compte que je ne serai pas à la hauteur sur ce poste, qui comporte trop de missions qui me sont inconnues ou qui ne m'intéressent pas.


Je suis cash et je le lance tel quel à la femme lorsqu'elle me reçoit après les tests, pour en discuter. Je préfère jouer la carte de l'honnêteté.


Elle me laisse quelques instants afin d'aller "debriefer" avec le PDG. Pendant ce temps j'envoie un sms à Mon Homme qui croit que j'ai été kidnappée, étant donné qu'il est déjà 19h45.


Quelques minutes plus tard je suis reçue par le PDG. Il m'annonce que malgré le fait que je n'aie pas forcément l'expérience et les connaissances pour être opérationnelle de suite sur le poste, il me préfère à toutes les autres candidates qu'il a reçues. Il me propose donc de commencer le 3 septembre, tout d'abord en intérim puis, si tout se passe bien, en CDI. Il me fait visiter les locaux, très chaleureux.


J'aurais pu être aux anges mais je ne parviens pas à me réjouir, je suis encore dans ma désillusion.


Je n'ai rien signé, j'ai réservé ma réponse jusqu'à demain soir. Je pèse donc le "pour" et le "contre" :


POUR :


- une entreprise à dimension humaine. L'actuel PDG en est le fondateur, pas d'actionnaires qui décident de la stratégie et coupent les têtes comme bon leur semble.


- le poste est très diversifié au niveau des missions et me permettrait d'acquérir beaucoup de nouvelles connaissances et d'enrichir de façon conséquente mon CV.


- statut intéressant, cadre en forfait jours


- salaire correspondant à mes prétentions, évolutif rapidement


CONTRE :


- pas de RH alors que je souhaitais évoluer dans ce métier


- le secteur d'activités ne m'attire pas vraiment (BTP)


- le PDG demande un investissement important, journées de dix heures de boulot minimum et comme j'aurai au minimum une demi-heure de trajet matin et soir - en attendant que je n'aille éventuellement m'installer plus près -, cela risque d'avoir des conséquences sur ma vie personnelle.


- je ne suis pas certaine de "prendre mon pied" à ce poste, avec beaucoup de chiffres notamment.


- je crains de passer à côté d'une opportunité meilleure, considérant que j'ai candidaté à des postes qui m'intéressent davantage et qu'en septembre, les offres d'emploi devraient normalement repartir de plus belle.


- et surtout, je ne me sens pas à la hauteur, je doute énormément de moi.


Alors je cogite, vous pensez bien... J'ai jusqu'à demain soir pour me décider, pourriez pas m'aider un peu ??


Enfin, je suis sortie d'entretien à 20h45, la tête en vrac et ensuite, Mon Homme et moi sommes partis rejoindre mes anciens collègues de boulot, l'un d'entre eux avait organisé un barbecue géant après un tournoi de foot en salle. J'ai été vraiment heureuse d'en revoir certains et nous sommes rentrés vers 1h du matin.


Ce matin j'ai attaqué par une séance de sport de deux heures et après un déjeuner requinquant, je vais enchainer avec une séance piscine-bronzette chez Mon Homme et ce soir, première visite de mon appartement qui, je le rappelle, est désormais à vendre.


Et en même temps, je fais tourner mon cerveau à plein régime, histoire de prendre la meilleure décision, celle qui me permettra de ne pas avoir de regrets...


Ajout du vendredi 27 juillet - 15h08 :
je viens à l'instant de confirmer la prise de poste en intérim pour le lundi 3 septembre... Désormais je peux profiter du reste des vacances sereinement, sans penser au lendemain, juste en savourant... Bon week-end à tous !!
par Gajulie publié dans : Blablas gajuliens...
recommander

Commentaires

le secteur du BTP est un secteur important économiquement et politiquement qui recrute beaucoup


tu auras aussi l'occasion d'apprendre des notions de compta, de gestion, de négociation, qui est très important et recherché


la RH est un secteur avec bcp de concurrence


rien ne t'empèche de prendre encore de l'expérience, tu es jeune, et ensuite de bifurquer vers la RH


mais vu ton post, je pense que tu as déjà choisi de refuser ce poste


bon courage

commentaire n° : 1 posté par : sourire (site web) le: 26/07/2007 12:39:17
G : Justement, malgré mon manque d'enthousiasme, j'en discutais encore tout à l'heure avec Mon Homme et je ne me vois pas refuser ce poste. Je me dis que de toute façon, je serai en intérim les deux ou trois premiers mois et que si cela ne se passe pas bien, je pourrai toujours en discuter avec les intéresser.

Ces personnes me donnent ma chance alors que je n'ai pas toutes les connaissances requises, au jour d'aujourd'hui je me sentirais vraiment mal de leur dire non, aussi bien vis-à-vis d'eux que de moi... Je vis déjà mal le fait d'être au chômage et de "dépendre" de la société alors si en plus je rejette une opportunité de bosser à nouveau, je ne crois pas que je serai en paix avec moi-même...

Merci beaucoup sourire pour ces informations, à bientôt
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 13:01:04
Ce n'est pas exactement vers quoi tu voulais te tourner mais il faut compter aussi avec ce qui est le pluss demandé sur le marché du travail.
L'intérim te permet de tester le poste sans prendre d'engagement sur le long terme. Quoi qu'il se passe, tu aura acquis des billes supplémentaires.
Tu n'es pas à la hauteur mais ceci seulement aujourd'hui. Fais confiance à la personne qui te recrute qui a senti en toi le potentiel pour être à la hauteur demain.
commentaire n° : 2 posté par : Cristophe (site web) le: 26/07/2007 13:30:26
G : C'est vrai que le fait de commencer en intérim me colle moins de pression sur les épaules et c'est ce qui fait pencher la balance pour l'instant vers le "oui"...

Tu as sans doute raison, s'il m'a choisie c'est sans doute parce qu'il pense que je suis apte à mener à bien les missions qui me seront confiées. Il est patron de son entreprise depuis presque trente ans, il sait sans doute recruter ;-))

Merci pour ton aide Cristophe... A bientôt
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 13:37:33
Je pense un peu comme les autres: les mois d'interim permettent de se faire une idée assez précise du poste, de la société, etc..
Par contre, s'engager à contre coeur, je n'ai pas sauté le cap il y a 4 ans, et je ne regrette rien à l'heure actuelle.

(Et sinon, j'achète une voyelle pour les ***)...
commentaire n° : 3 posté par : fabrice (site web) le: 26/07/2007 13:47:11
G : Les **** sont inestimables et par conséquent inachetables ;-))

Le fait que ce poste débute par de l'intérim fait indéniablement pencher la balance du bon côté, car rien ne m'oblige à signer le CDI en fin de mission si le poste ne me convient pas...
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 17:16:01
Zut, crotte, flutte pour le poste que tu convoitais tant. J'ai travaillé 10 ans dans le BTP, la compta y est très interessante, suivre l'évolution d'un chantier en temps réel est très gratifiant, car c'est toi qui indique au patron si le chantier fait fausse route ( trop d'heures par exemple ); moi, j'aimais beaucoup, maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Je t'embrasse et ne désespère pas, j'ai vécu 3 licenciements économiques, je sais ce que tu peux ressentir. Gros bisous. Béa xxxxxx
commentaire n° : 4 posté par : Babou (site web) le: 26/07/2007 13:50:54
G : Ce ne serait pas vraiment dans la compta, car il existe un service dédié à cette activité. Non, il s'agirait plutôt de négociation de prêts, de gestion de flotte auto, d'intendance des locaux etc...

Plus les heures passent et plus je me dis que puisque nous débuterions par de l'intérim, cela ne me coûte rien de tenter le coup, quitte à me retirer en fin de mission si je ne me sens pas à l'aise... ou si l'employeur estime que je ne fais pas l'affaire.

Bisous Babou
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 17:18:04

Dis donc, beaucoup de choses te tombent dessus en même temps, c'est difficile de tout bien gérer ensemble...


Je pense que tu devrai acepter ce poste dans le BTP ; c'est un poste en Interim, et si tu ne t'y plais pas rien ne t'empêche de partir à la fin de l'intérim... et ça t'aura toujours fait une expérience supplémentaire, avec un nouveau champ de compétences !


Gros bisous.

commentaire n° : 5 posté par : Becky Wincky (site web) le: 26/07/2007 14:04:41
G : C'est vrai que l'intérim, dans le cas présent, représente un bon filet de sécurité qui me fait pencher vers le "oui"... Même si d'un autre côté, cela va reporter mes projets de changer de voiture - et pourtant, avec le trajet que j'aurai à faire chaque jour, il va bien falloir - et de déménager...

Bisous Becky
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 17:19:14

je trouve l'attitude de cette entreprise complétement immorale et je m'en fouttiste !! et je ne te parle même pas de l'attitude du cabinet de recrutement !! on vit vraiment dans un monde d'égoïste je-m'en-foutiste ! incroyable !!!


je rage pour toi !!


pour le poste qui t'a été proposé pour début septembre, je pense que tu ne te sens pas à la hauteur car tu ne te remets pas de cet échec car tu y avais placé énormément d'espoir mais en même temps, si tu ne te sens à l'aise ni par le poste, ni par la branche, autant ne pas essayer...


tu es une fille vraiment très intelligente et je suis sûre que tu trouveras un poste qui te plaira !


gros bisous et bon courage dans tes recherches !

commentaire n° : 6 posté par : Karine (site web) le: 26/07/2007 14:12:15
G : La colère est un peu passée pour ce qui me concerne, depuis hier je suis passée à autre chose, à accorder ma réflexion et mon attention à ceux qui ont su déceler en moi un vrai potentiel...

Je pense que je vais quand même tenter le coup puisqu'il s'agira d'intérim au début. Cette mission me permettra de m'occuper l'esprit tout en apprenant de nouvelles choses et si je me sens bien, de rebondir sur un CDI.

Bisous Karine
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 17:21:03

Bonjour,


Comme il a été dit plus haut, le BTP est un secteur qui recrute.


Je suis moi-même dans ce milieu, coté chantier et études, et je n'ai jamais connu le chomage. C'est un milieu difficile et encore macho malgrés une nette évolution.


Il est vrai que cela ne correspond pas tout à fait à ce que tu recherche, mais c'est certainement un bon tremplin pour la suite, comme tu le dis, il te permettra de bien étoffer ton CV.


Et puis si tu vois que tu n'y arrives pas cela te permettra de faire connaissance avec d'autres personnes. Il est toujours bon d'avoir des contacts.


Bon courage.

commentaire n° : 7 posté par : Franck02 (site web) le: 26/07/2007 14:35:52
G : Je suis totalement d'accord avec toi. Découvrir un nouvel univers et se créer de nouveaux contacts ne peut être qu'enrichissant.

Puis l'intérim au départ permet de me laisser la latitude nécessaire pour me familiariser avec les missions, les outils et à la fin de celle-ci, de faire le point afin de savoir si je continue ou pas...

Merci Franck, à bientôt
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 17:22:34

Pas évident d'encaisser une défaite...je suis désolée, et en plus on est toujours les derniers au courant dns ces cas là !


Pour le poste en septembre, si tu ne le sens pas, ni va pas, tu as du temps devant toi, la rentrée comme tu le dit, va voir fleurir plus de demandes d'emplois qui te correspondent et qui te plairont davantage. En même temps en intérim si tu te lances tu peux toujours faire marche arrière rapidement si ça ne va pas.


J'espère en tout cas que le repas avec ton papa se apssera bien et qu'il s'entendra bien avec ton homme :-)


bisous

commentaire n° : 8 posté par : maga (site web) le: 26/07/2007 14:48:03
G : Rien que parce que cet employeur semble me faire confiance et croire en mon potentiel d'adaptabilité, j'ai envie de me lancer pour lui prouver qu'il a eu raison... Le fait de débuter en intérim pèse lourd dans ma décision, une fois n'est pas coutume cela ne représente pas la précarité mais plutôt une sécurité, celle de pouvoir "faire marche arrière", comme tu le dis, si vraiment cela ne va pas...

Et je n'ai aucun doute que cela se passera bien ;-))

Bisous Magali
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 17:24:31
Je vais peut-être détonner, mais vu la description que tu en fais, je te conseillerais de ne pas prendre le poste. Si tu sais déjà qu'il ne te plaira pas, pas la peine de t'enfermer 3 mois là dedans pour ensuite à nouveau devoir chercher, tu perds juste du temps. En plus, vis à vis de la boite accepter pour dire non ensuite, même si c'est pas très grave, c'est pas génial non plus.

Bref, 11h par jour à faire des chiffres, c'est toi qui vois mais j'y réfléchirais à deux fois. Il ne faut pas oublier que pour l'autre poste, qui je crois te correspondait mieux, tu es passée à un cheveu...

M. (conscient qu'il fout le bordel, mais de toute façon en dernier ressort c'est à toi de sentir si "oui" ou "non").
commentaire n° : 9 posté par : M. (site web) le: 26/07/2007 18:19:49
G : En fait je suis quand même curieuse de savoir ce qu'est vraiment ce poste, peut-être au fond puis-je l'adapter au mieux à mes propres compétences ? Ce n'est pas non plus que de la compta... Puis je ne considère pas que ce serait une perte de temps, j'en tirerais forcément de nouvelles connaissances et à partir de là, c'est tout bénéf...

Comme tu l'auras compris, pour l'instant je penche vraiment vers le "oui"...

Bisous M.
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 20:39:41
Que ce soit 3 mois d'interim ou 3 mois de période d'essai, finalement, ça change quoi ? tu as la possibilité de partir si ça te plaît pas ou si tu trouves mieux ailleurs. Il n'y a pas d'autre engagement que ça. Après, un poste est intéressant ou pas aussi en fonction de ce qu'on en fait. Rien n'empêche, un jour, d'y mettre des RH, si le besoin s'en faire sentir. Enfin, ce que tu dis sur les heures de boulot: oui d'accord, mais bon, qd on a un statut cadre au forfait jour, on n'est pas censé regarder sa montre.
Vu ce que tu en dis, même si tu fais la période d'interim, tu ne donneras sans doute pas suite: les points négatifs que tu donnes pèsent trop lourd.
Donc en gros, à toi de voir si tu veux t'occuper 3 mois en faisant un peu d'alimentaire, ou si tu préfères continuer à chercher LA bonne offre d'emploi pile-poil....
commentaire n° : 10 posté par : Sandrine (site web) le: 26/07/2007 20:27:42
G : C'est marrant, tu me poses la même question que Mon Homme. La nuance est subtile mais dans ma tête elle est énorme. Avec un CDI d'entrée je me sentirais pieds et poings liées, engagée à long terme, car au fond c'est vraiment ce que cherche ce PDG, à construire un vrai binôme dans la durée...

Avec l'intérim je me sens plus "libre" puis ainsi, si tout se passe bien, le CDI se ferait sans période d'essai.

Par contre je ne pense pas pouvoir mener les projets qui me tiennent à coeur, à savoir changer d'appart et de bagnole.

Justement, toi qui t'y connais, sais-tu quelle répercussion cela aurait sur l'indemnisation par les Assedic si je ne confirmais pas après les deux mois d'intérim ou bien s'il y avait rupture de la période d'essai ?

Plus les heures passent et plus j'ai envie de tenter le coup, histoire de me prouver des choses à moi-même et aussi parce qu'il ne peut en aucun s'agir d'une perte de temps... Et puis j'en ai assez de ne pas bosser.

Et tu as totalement raison sur le fait qu'il est tout à fait possible de faire évoluer le poste en fonction de mes compétences...

Merci et bisous
réponse de : Gajulie (site web) le: 26/07/2007 20:45:37
Crotte de bique à roulette (pour ne pas dire autre chose !) !

Je t'accompagne car je sais qu'il n'est pas facile d'apprendre ce genre de nouvelles. Ensuite, la façon dont cela t'a été annoncé, encore pire !

Je suis un peu énervée et surtout sincèrement désolée pour toi ...

Tu as l'air plutôt tentée par le boulot qui commence par de l'intérim. Ca ne t'engage à rien effectivement, sauf au temps de la mission, alors pourquoi pas après tout ?

Une pensée pour ton homme et sa famille.

Bon la journée de m.... au moins, c'est fait (point positif ;)) ...

Courage jolie Gajulie ... je te fais pleins de bizous et j'ai pleins de pensées vers toi.
commentaire n° : 11 posté par : Dawnbringer (site web) le: 26/07/2007 21:59:56
G : Merci Dawnbringer, pour tout, en particulier pour ta petite pensée à la famille de Mon Homme, cela me touche...

Tu as raison, cela ne m'engage à rien que d'accepter ce poste en intérim, je n'ai rien à y perdre...

Je t'embrasse, bon week-end
réponse de : Gajulie (site web) le: 27/07/2007 09:31:25
Et bien, je ne dirai qu'une chose: bonne chance pour ce nouveau poste ! ( être OK au point de vue rémunération et apprendre de nouvelles choses: que demande le peuple ?)
Bonne route ! (Quant aux heures que demande le PDG....attends de voir, ne te laisse pas impressionner)
commentaire n° : 12 posté par : Paella le: 26/07/2007 23:20:23
G : Merci Paëlla... Tu réagis exactement comme Mon Homme au sujet de "l'investissement" demandé par le PDG... Faut voir sur le terrain mais en même temps, quand tu es dès le départ cadre en forfait jours, donc non soumis aux horaires obligatoires, cela signifie en général qu'il faut en faire plus...

Bon week-end, bisous
réponse de : Gajulie (site web) le: 27/07/2007 09:32:41

BTP ? et pourquoi pas ? on va dire que de toute façon, tu ne peux qu'enrichir ton CV en t'orientant vers ce secteur d'activité inconnu pour toi...


Tu vois si cela te convient pendant l'intérim (au pire tu continues de prospecter dans les RH ...) et s'ils te proposent un CDI, il faudra alors te reposer la question : rester ou pas ?


Mais pour l'instant, ce serait plutôt bien de se remettre à bosser, non, tranquillement... ?


(parce que "oui", la piscine chez ton homme c'est bien, mais je sens qu'il faut que tu te remettes un peu dans le bain "boulot"... c'est bon "aussi" pour le moral...:-)))


je t'embrasse fort fort

commentaire n° : 13 posté par : Egérie (site web) le: 27/07/2007 09:10:05
G : Oui j'ai constamment en tête le fait d'enrichir mon CV, qui déjà semble très attractif pour les employeurs vu les retours que j'ai lorsque je l'envoie ou le mets en ligne sur des sites... Grâce à ce poste je pourrai y inclure de nouvelles connaissances, nouvelles missions et un nouveau secteur d'activité et pas des moindres, qui recrute beaucoup.

Avec l'intérim je n'ai rien à perdre, tout à gagner alors oui, je vais accepter car comme tu le dis, l'oisiveté commence sérieusement à me peser... En plus on me laisse jusqu'à début septembre, ce qui me permettra de passer sereinement le mois d'août, en partie en vacances avec Mon Homme...

Je t'embrasse très très fort aussi ma jolie
réponse de : Gajulie (site web) le: 27/07/2007 09:35:06
Moi je pense qu\\\'il est bon que tu acceptes ce poste. D\\\'abord parceque, quoi qu on en dise, cela occupera tes journées un peu plus et je suis sur, que consciensieuse que tu es, tu risque d\\\'en apprendre ou découvrir de nouvelles choses qui pourrait t\\\'intéresser, choses dont tu n as absoluement pas idée. Ou pas. Mais pour le savoir, faut se jetter à l\\\'eau.

Ensuite tu as 3 mois pour te faire une idée et tu as toujours cette porte de sortie. Puisque c\\\'est le PDG qui tiens à essayer de te garder malgré tes interrogations sur si tes compétences suffiront, tu n as aucune culpabilité ou scrupules à avoir à mon sens; tu l\\\'as prévenu en temps et en heure voulue.
Y a des fois, il faut se limiter a penser à soi, sinon on gamberge trop loin. Même si on a tendance a penser aux autres d\\\'abord. Surtout dans ce cas là, d\\\'ailleurs.

Ensuite si tu n es pas sûre au bout de trois mois mais veux continuer par motivation pécuniaire, alors demande une période d\\\'essai dans le CDI, que l\\\'employeur ou toi même peut aussi reconduire. Vu qu il t aura eu 3 mois, il ne consentira surement qu à 1 mois de période d\\\'essai, et si tu la reconduis, cela te donne 5 mois de marge de manoeuvre au total, cela te permettrait de finir l\\\'année sans prise de tête...année 2007 qui souvient toi, vaut largement le détour....

Quoi qu il arrive, ne perds jamais au fond de toi ton sentiment de liberté. On a toujours le choix. TOUJOURS. (Enfin presque, pas coté santé c\\\'est sûr....je déplore ces mauvaises nouvelles pour le père de ton Homme)

Mais on peut toujours se remettre en cause même si cela parait pas raisonnable.Et changer. Question de choix, de volonté. Et d\\\'y croire . Surtout à soi. Cela ne veut pas dire être arroguant pour autant. C\\\'est simplement se respecter et se placer à sa juste valeur.

Pour ce qui est du précédent recrutement, je retiens que tu es arrivée 2ième, c\\\'est tout ce que tu devrais aussi retenir...donc tes qualités et tes compétences, visiblement sont reconnues, idem pour cet entretien, vu la vitesse à laquelle il veut faire affaire.
J\\\'espère que cette entreprise n\\\'a pas le couteau sous la gorge non plus, tu le sauras vite dans ce cas là.

Pour ce qui est des 10h par jour...cadre en jour, méfie toi, je connais ce refrain. Travailler plus pour gagner pareil. Si tu dois rattraper des coup de bourres, très bien, si tu obtiens des compensations de rattrapage de journée ou demi journée, encore mieux. Si ce régime d\\\'enfer est permanent, Méfiance. Je connais ce refrain par coeur surtout dans les petites boites ...Mais tu prendras alors la décision qui s impose au bout de 3 mois.

Prends ce job, mais choisi d\\\'en prendre le contrôle dès le départ. N\\\'ai pas peur des chiffres...Tu maitrises Excel et Excel fait des merveilles, au contraire, je suis sur que tu peux justement apprendre un tas de chose...

Allez, je fini mon Com Marathon !

Moi, je dis Bravo après la journée de M, d\\\'être aller au bout de l\\\'entretien là...Tu as plus de ressources que tu crois...et tu le sais !!!
Alors n\\\'aie absoluement aucune crainte par rapport à la suite des évènements....Promis ?

Bises.
commentaire n° : 14 posté par : Francesco (site web) le: 27/07/2007 09:59:55
G : Francesco, à ton commentaire qui, niveau longueur, n'a rien à envier à l'article sur lequel il réagit, je vais tenter de répondre point par point :

C'est vrai que je n'ai rien à perdre sur ce poste, c'est pourquoi je viens à l'instant de laisser un message sur le portable de Mr PDG pour lui confirmer ma présence le lundi 3 septembre...

Effectivement il ne pourra pas dire que je ne l'avais pas prévenu si jamais notre collaboration ne s'avérait pas à la hauteur de ses attentes, ou des miennes...

A l'issue de ces deux mois d'intérim de toute façon, nous ferons un point pour aviser du reste, période d'essai ou pas mais j'ose espérer qu'en deux mois, j'aurais déjà bien pris la mesure du poste et serai opérationnelle.

Merci de t'inquiéter pour le père de Mon Homme, je garde espoir que tout ceci soit opérable rapidement.

Globalement je crois en moi, même si parfois je doute, comme tout un chacun, je ne suis pas faite de marbre. Et apparemment cet employeur a cru aussi en mon potentiel, ce qui m'a aidé dans ma décision.

Pour les horaires, je vais essayer de contrôler au départ, tu as raison, afin de ne pas trop déraper. Je suis une matinale et je compte bien le rester, pour faire en sorte de ne pas rester trop trop tard le soir.

Merci beaucoup pour tes encouragements François, ils me vont droit au coeur.

Promis... De toute façon comme tout ce que j'entreprends, je vais le faire au mieux et y mettre tout mon coeur, alors si cela ne fonctionne pas, je n'aurai rien à me reprocher.

Bisous et bon week-end
réponse de : Gajulie (site web) le: 27/07/2007 15:16:54

coucou, je comprends ta colère pour le poste que tu convoitais, ça m'est arrivé plusieurs fois de passer " à côté" des postes que je voulais absolument, mais tu vas rebondir j'en suis sûre, pour ce qui est du poste proposé renseignes toi bien sur l'intérim aux ass**ic ils renseignent ( si tu as quelqu'un de sympa devant toi :-))) on ne sait jamais  que tu ne sois pas embêtée si tu veux partir!


Gros bizouxxx et avec le beau temps profites bien , pour ma part je vais aller faire un petit tour à Car**n même si je préfère y aller le matin très tôt pour courrir.

commentaire n° : 15 posté par : savea le: 27/07/2007 11:16:39
G : Tiens j'ai le meilleur ami de Mon Homme qui vient de m'appeler de Car**n justement, de la plage... Moi je boycotte la plage depuis l'arrivée des touristes en fait, avec la piscine sur place c'est la facilité. Et puis j'ai toute l'année pour en profiter alors...

Si je stoppe la collaboration avec l'entreprise à l'issue de la mission d'intérim, je retrouverai le bénéfice de la convention de reclassement dont je bénéficie...

Bisous Savea, bon week-end
réponse de : Gajulie (site web) le: 27/07/2007 15:18:42

tu as bien fait, ca te laisse encore l'opportunité de chercher "ailleurs" tout en ayant un coté positif pour le mois d'aout


comme quoi la roue tourne, faut jamais l'oublier !


prends soin de toi Gajuju !

commentaire n° : 16 posté par : 4. (site web) le: 27/07/2007 21:14:42
G : J'ai toujours été convaincue du "retour de bâton", dans le bon comme dans le mauvais sens du terme ;-))
J'espère que ce poste sera celui du CDI !
Bonnes vacances 4., bisous
réponse de : Gajulie (site web) le: 30/07/2007 13:28:43
Y a des journées pourries comme ça par lesquelles il faut passer pour je ne sais quelle raison mais bon, on s'en remet toujours ou plutot souvent...
Pour ton boulot dans le BTP, fais ce dont tu as envie, la plupart du temps nos intuitions nous mènent sur la bonne route, suffit juste de s'écouter un peu plus :))
J'entame mes vacances, j'essaierais de passer de temps à autre
Je t'embrasse très fort et plein de courage ma belle
commentaire n° : 17 posté par : Lili (site web) le: 28/07/2007 15:04:24
G : Effectivement, même si le poste en lui-même ne m'a pas semblé de suite correspondre pleinement à mes attentes, j'ai apprécié le fait que l'on croie en moi et j'ai eu un bon contact avec les deux personnes qui m'ont reçues... Alors je fonce !!

Profites bien de tes vacances ma Lili... Je t'embrasse
réponse de : Gajulie (site web) le: 30/07/2007 13:29:57
Bon, alors je sais pas si on doit mettre une période d'essai à un CDI qd ça suit un CDD ou un interim... à vérifier... En même temps, ça fait partie des éléments de base d'un contrat.... A voir donc en fonction de la Convention... Ce qui me fait penser que la convention collective du BTP est réputée pour être LA PLUS POURRIE de toutes les conventions collectives de l'univers entier, donc moi, à ta place, j'irais faire un tour sur legifrance, pour savoir à quelle sauce je vais être mangée...
Ce qui est sûr, c'est que qd on prend un CDI suite à interim ou CDD, bien sûr, les 10% de précarité, on s'asseoit dessus (puisque par définition, on n'est plus précaire).
Conséquences Assedic de rompre une période d'essai ou de ne pas signer un CDI après un interim: à ma connaissance, zéro. Tu n'as aucune obligation ni vis à vis de ton employeur, ni des assedic (manquerait plus que ça ! Ils sont déjà assez chiants comme ça...).
Voilà...
Pfiou ! pas facile, le droit du travail un dimanche matin ;^)
commentaire n° : 18 posté par : Sandrine (site web) le: 29/07/2007 11:04:41
G : Je vais me renseigner sur la Convention collective du BTP, même si je ne suis pas encore embauchée sous contrat, juste en intérim dans un premier temps... Mais dis moi, cela existe donc, convention collective plus pourrie que celle de la S*ntec ??

Désolée de t'avoir fait plancher un dimanche matin, surtout si tu rentrais de Belgique, ça a pas dû être facile ;-))

Bonne semaine Sandrine, je t'embrasse
réponse de : Gajulie (site web) le: 30/07/2007 13:32:00
Profites bien, de tes vacances, savoures sans stresser.

Et t'inquiètes pas on a tous nos journées noires.

Demain est un autre jour comme on dit.

bisous
commentaire n° : 19 posté par : moi (site web) le: 29/07/2007 20:33:30
G : Là pour le coup je vais en profiter deux fois plus car en septembre, zou, au boulot, et pas qu'un peu !!

C'est l'esprit allégé que j'aborde ce mois d'août, sans peur du lendemain, excitée par toute cette nouveauté... Et cela fait du bien !!

Gros bisous Toi
réponse de : Gajulie (site web) le: 30/07/2007 13:33:11

Ba tu as bien fait, de toute façon pour l'instant ce n'est que de l'intérim, si tu trouves quelque chose qui te correspond mieux pendant cette période, tu peux t'en aller comme te le veux! 


Profite bien du mois d'aout :-)

commentaire n° : 20 posté par : Lulu (site web) le: 30/07/2007 14:54:45
G : Absolument... Et j'aurais été trop mal de refuser à vrai dire, alors que cet employeur me fait confiance malgré mon manque de connaissance pour le poste.

Bisous Lulu, à bientôt
réponse de : Gajulie (site web) le: 30/07/2007 16:06:17
J'ai lu un peu en biais tous les coms. Une chose est sûre : Il vaut mieux être en intérim qu'en période d'essai car maintenant, en période d'essai, si on rompt soi-même cette période, on n'a plus le droit aux Assedics, et oui ! Alors qu'en Intérim, si tu vas jusqu'au bout de ta mission, pas de problèmes.
Ne serait-ce que pour passer des vacances tranquilles, je crois que tu as bien fait d'accepter. Et puis je pense que puisque c'est de l'intérim, si un autre poste t'est proposé d'ici là, tu pourras toujours postuler.
Allez bonnes vacances !
commentaire n° : 21 posté par : bellelurette (site web) le: 30/07/2007 17:19:31
G : J'ignorais cette donnée, rapport à la rupture de la période d'essai... Je regrette alors encore moins mon choix de l'intérim, même si cette précarité va retarder tous mes projets : changement d'appart et de bagnole...

Je suis convaincue d'avoir pris la bonne décision. Peut-être qu'en fait je vais m'épanouir dans ce poste, malgré mes à-prioris... Et quand bien même ce ne serait pas le cas, il aura constitué une nouvelle expérience et aura mis un terme à cette inactivité qui me pèse...

Bisous Bellelurette

NB : cet aprem j'ai rencard avec mon conseiller A*PE, j'ai hâte de lui annoncer la bonne nouvelle en espérant ne plus jamais revoir sa tronche de têtard à lunettes ;-)
réponse de : Gajulie (site web) le: 31/07/2007 10:28:32
Oui oui, c'est pire que Syntec ! Y a peut-être l'Hôtellerie qui est encore pire que le BTP, mais ça se joue à pas grand-chose...
commentaire n° : 22 posté par : Sandrine (site web) le: 30/07/2007 21:13:26
G : Bon bé je vais prier pour ne pas être logée à une trop mauvaise enseigne ;-))
Bisous Sandrine et merci
réponse de : Gajulie (site web) le: 31/07/2007 10:29:56

Salut Sandrine, j'arrive trop tard pour te faire un com qui te conseille d'accepter ce job car tu as oublié un argument "pour" important : tu ne seras plus à la recherche d'un emploi ;-)


et pis si ça te plait pas tu pourras toujours chercher ailleurs. ..


allez bisous et bon courage, profite bien de tes vacances avec chéri de toi et te prends plus la tête pour l'instant.


on a un truc par chez nous qui dit : ça va s'arranger ! lol c'est vrai qu'on le sort souvent et à toutes les sauces ici, c'est notre coté positive attitude.


donc bonnes vacances ! (pour moi c'est dans 4 jours et pour 4 semaines ! yehhhhh !!!)

commentaire n° : 23 posté par : petite julie le: 30/07/2007 23:04:22
G : Je suis positive de nature et je suis conscience que toute situation, même la plus compliquée et la plus pénible, peut s'arranger à condition que l'on y mette de la bonne volonté...

J'aborde ce mois d'août dans un vrai état d'esprit de vacances, en sachant qu'au 3 septembre je redeviendrai active... Top !!

Bonnes vacances à toi petite julie, bisous
réponse de : Gajulie (site web) le: 31/07/2007 11:34:59

Que de similitudes dans nos parcours ! moi aussi j'ai connu une mauvaise passe de 2/3 mois de chomage, j'ai retrouvé un emploi qui ne me plaisait qu'à moitié et sur lequel je ne pensais pas rester...c'est ce qui s'est produit au bout de 6 mois, puis un autre sur lequel j'ai été trompé sur le contenu, 6 mois également et enfin un récent où j'ai enfin trouvé mon bonheur ! moralité trois postes en 1 an 1/2 !!! alors moi je te dis vas-y !! il sera toujours temps de chercher ailleurs (malgré l'énergie que cela demande c'est sûr !) je me disais que les jobs ne couraient pas les rues mais bon...finalement, pas mal d'opportunités ses sont présentées ! (je travaille dans la compta/finance secteur associatif) je pense que tu as fais le bon choix !


A bientôt !

commentaire n° : 24 posté par : Erik le: 02/08/2007 10:50:19
G : C'est exactement ce que je me dis. De toute façon nous ne sommes jamais prisonniers d'un boulot, alors s'il ne répond pas à nos attentes, il ne faut pas hésiter à chercher ailleurs, même en CDI... Alors là en plus, avec les deux mois d'intérim en préalable, j'aurai le temps de me faire une idée précise de mon avenir à ce poste...

Quand on veut, on peut ;-))

Bisous Erik, à bientôt
réponse de : Gajulie (site web) le: 02/08/2007 11:37:43

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=4071&ref_article=6975063
ajouter un commentaire  
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus